SOUSCRIPTION POUR LE CLOCHER

SAUVONS LE CLOCHER !


Le clocher, c’est le symbole du village.

Pour 2014, la souscription de Noël nous a permis de collecter la somme de 25000 €  destinée aux travaux des enduits intérieurs  de l’église qui se terminent.

 

2015, une nouvelle année de travaux pour notre église : le clocher.

Au regard de l’état d’un certain nombre de nœuds d’assemblage, un ingénieur bois a conforté l’analyse suivante :

 

Pendant des décennies, la couverture du clocher n’a pas fait l’objet d’entretien régulier, compte tenu des difficultés d’accès. Aux endroits où il manquait quelques ardoises, les infiltrations ont apporté l’humidité  suffisante pour que la pourriture s’installe et attaque les bois, en particulier.

 

À ce jour, il est encore possible d’intervenir pour réaliser une réfection de la charpente  sans avoir à démonter l’ensemble du clocher.

 Seule la partie supérieure du clocher, le petit clocheton, devra être entièrement   démonté, la charpente étant trop endommagée sur cette partie.

 

Aussi, afin d’éviter de mettre en danger les riverains, de dresser un arrêté de péril imminent sur le bâtiment, et de cette manière bloquer la circulation sur la RD9 à proximité de ce monument, il est très judicieux de lancer cette phase de travaux.

 

Pour nous aider à financer cette nouvelle tranche (le clocher), la Fondation du Patrimoine nous apporte son soutien afin de collecter les fonds nécessaires à cette réalisation de qualité.

 Par votre don, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt, un reçu fiscal vous sera envoyé par la Fondation du Patrimoine.

 

Nous vous remercions d’avance.             

        

GERVAIS PERROT

NOTRE EGLISE AVANT ET APRES

FAITES UN DON

Téléchargez le bon de souscription

sauvonsleclocher.pdf
Enter file download description here
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image