Séjourner & Se restaurer

Un séjour, une visite à Bergères Les Vertus :

Au cœur de la côte des Blancs, à vingt-cinq minutes d'Epernay, à trente minutes de Châlons-en-Champagne et à une heure de Reims, nous avons pour vous satisfaire une qualité d'hébergement et de restauration à la hauteur de notre vignoble :

L'Hostellerie du Mont Aimé est située dans le vignoble Champenois, au pied du Mont Aimé. Il propose un hébergement 4 étoiles et dispose d'une piscine intérieure, d'un sauna et d'une salle de sports. Vous pourrez y loger et vous restaurer.

Hostellerie du Mont-Aimé

4 r Vertus - 51130 BERGERES LES VERTUS - Tél. : 03 26 52 21 31 - Fax : 03 26 52 21 39 - Site : http://www.hostellerie-mont-aime.com

 

Le restaurant La Bergerie est également à votre disposition avec son buffet de hors d'œuvre très varié, son plat du jour, ses fromages et son buffet des desserts pour les gourmands : tartes, omelette norvégienne...

La Bergerie

2 r Petit Orme - 51130 BERGERES LES VERTUS

Tél. : 03 26 52 03 72

 

VISITER

Visites et balades selon vos envies :

Nos viticulteurs se tiennent à votre disposition pour vous faire découvrir, avec modération, l'effervescence et la magie de nos champagnes issus de la prestigieuse Côte des Blancs. (voir ECONOMIE LOCALE – Champagne)

Vous pourrez aussi vous balader à pied ou à cheval à la découverte de nos paysages singuliers rythmés par la plaine chalonnaise d'un côté, les coteaux champenois et bien sûr le célèbre Mont Aimé.

Quelques idées pour vous inspirer :

  • La découverte du Mont Aimé : butte témoin de l'Histoire des Comtes de Champagne ; vestiges gallo-romains ; table d'orientation et sentiers de promenade en bordure de vignes. (voir HISTOIRE & PATRIMOINE – Le Mont Aimé)
  • L'église Saint-Memmie : choeur gothique et nef romane ; autel et retable du XIXe siècle récemment restaurés. Fonts baptismaux du XIIe et XIVe siècle. (voir HISTOIRE & PATRIMOINE – Eglise Saint Memmie)
  • Une balade dans le village le long de la Berle.
  • Centre de tourisme équestre : circuits à cheval, en attelage et âne de bat.
  • Géocaching.
  • La Route Touristique du Champagne, traversant la commune de Bergères-lès-Vertus.
  • Le circuit historique de Vertus.